17 mai 2014

Macarons à la vanille


Après les macarons au chocolat et au citron, j'ai voulu tester les macarons à la vanille. Je suis partie sur la même base de recette pour les coques avec du colorant jaune et pour la garniture une ganache à la vanille:

Ingrédients pour les coques(pour 20-30 macarons):
3 blancs d’œufs
20g de sucre en poudre
180g de sucre glace
100g de poudre d’amandes
Colorant alimentaire jaune

Pour la garniture à la vanille:
10 cl de lait
1 gousse de vanille (ici j'ai utilisé celle de La Case à Vanille)
1 œuf
20g de sucre
10g de Maïzena
50g de beurre

Préparation de la garniture à la vanille:
Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille. Fouettez l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la Maïzena. Versez le lait bouillant après avoir retiré la gousse de vanille et gratté les graines. Faites épaissir à feu doux. Laissez refroidir.
Battez le beurre en pommade à l’aide d’un fouet électrique et ajoutez petit à petit la crème à la vanille. Placez la garniture au frigo.

Préparation des coques:
Montez les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez les 20g de sucre et fouettez jusqu’à obtenir des blancs d’œufs très denses qui forment une pointe quand on soulève le fouet. Ajoutez le colorant alimentaire.
Macaronnez, c’est-à-dire versez le mélange de poudre d’amandes/sucre glace préalablement tamisé sur les blancs en neige et mélangez à la spatule jusqu’à obtenir une pâte très fine sans pour autant qu’elle devienne liquide.
Répartissez le mélange sur votre plaque (ici j'ai utilisé la planche de CL'Distrib) en formant des petits tas de 3-5cm de diamètre environ.
Laissez les macarons crouter pendant 30-50 minutes à l’air libre. Puis allumez votre four à 150°, une fois chaud placez vos macarons pendant 13-15 min.
Laissez les refroidir avant de les décoller. Garnissez vos macarons à l’aide d’une poche à douille.
Placez au frigo au moins 24h. 
Dégustez!










Vous souhaitez commander de la vanille? Voici un code promotionnel: 

4 commentaires :

  1. Ça semble facile quand on lit la recette. Je les réussis pas trop moi. Je vais insister. Merci c'est un régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coup de main à prendre les macarons, une fois qu'on a trouvé comment gérer avec son four etc, oui c'est pas si compliqué

      Supprimer

Commentaire: