Pages

10 septembre 2021

Gâteau zébré ou Zébra Cake

cake_zébré

Si vous êtes comme moi, étant enfants vous mangiez du gâteau Savane, un cake moelleux au chocolat et à la vanille. Lorsque je suis tombée sur la recette du blog Les Gourmands Disent D'Armelle, j'ai voulu tout de suite essayer sa recette. 
La préparation est plutôt facile. Il faut juste un peu de temps pour bien alterner les couches afin d'avoir ce rendu bien zébré. 

Voici ma première tentative. Je le referai et je vous montrerai le résultat. Niveau goût? Ce cake est bien moelleux et bon. Je l'ai réalisé avec de l'huile de Colza 100% vierge du Centre - Val de Loire signée "Christophe Hay – Guénard"; une huile neutre bien raffinée.

Gâteau zébré ou Zébra Cake

Ingrédients pour un cake de 20 cm de diamètre:

150 ml d'huile neutre
150 ml de lait
4 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
300 g de farine
1 càc de levure chimique
30 g de cacao en poudre non sucré

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez dans un saladier avec une maryse le sucre avec les oeufs. Ajoutez-y ensuite l'huile, le lait. Une fois le mélange homogène, divisez la pâte en 2 parts égales.

Dans l'une, ajoutez-y 175 g de farine avec une demi càc de levure chimique et le sachet de sucre vanillé. Mélangez bien le tout.

Dans l'autre, ajoutez-y la farine restante (125 g) avec demi càc de levure chimique et le cacao en poudre. Mélangez bien le tout.

Une fois vos deux préparations prêtes, beurrez votre moule, ici j'ai utilisé un moule à manqué. Au milieu du moule, versez alternativement une grosse cuillère à soupe de chaque pâte (l'une sur l'autre) puis répétez l'opération jusqu'à épuisement des deux pâtes. 

Faites cuire votre cake 30 à 40 minutes environ selon votre four. Surveillez la fin de cuisson avec la pointe d'un couteau.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Dégustez!


zébra_cake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire: