8 décembre 2019

Moelleux aux amandes et myrtilles - recette sans gluten


J'ai toujours aimé les gâteaux moelleux aux myrtilles mais je n'avais pas encore réussi à en faire un qui déchire jusqu'à ce que je tombe sur cette recette. Je peux vous dire qu'il est peut être pas parfait esthétiquement mais niveau goût il est divin, je vous le recommande fortement.

7 décembre 2019

Gougères au fromage. Gougères à l'Appenzeller - recette facile pour l'apéro


Les fêtes de fin d'année approchent et pour égayer vos apéritifs, je vous propose ces gougères au fromage. J'ai choisi l'Appenzeller® comme fromage, connaissez-vous? C'est le fromage Suisse le plus corsé! Et c'est vrai qu'il a du goût. Et je peux vous dire que ma famille l'a beaucoup apprécié. Les petites gougères sont toutes parties avant de refroidir...

5 décembre 2019

Petite sélection de douceurs pour les fêtes de fin d'année - Ma shopping liste


Avant de vous présenter ma sélection de recettes pour les fêtes de fin d'année, je voulais vous présenter quelques produits que j'ai goûté et sélectionné pour vous, pour mettre au pied du sapin ou sur votre table de Noël. Cette liste est composée de 4 produits: caramels, chocolats, amandes chocolatées et chouchous caramélisés.

11 novembre 2019

crèmes au café maison


Voici une recette que je réalise souvent, des crèmes maison soit au chocolat, soit au café. Ici je vous présente celles au café, un régal si vous aimez le café. J'utilise uniquement du vrai café et plus du tout de l'arôme. Le rendu et le goût sont bien meilleurs.

Langues de chat - biscuits à la vanille


Pour de simples goûters, ou pour accompagner un café les langues de chat sont idéales, elles sont faciles à préparer, cuisent très rapidement et tout le monde les aime!

9 novembre 2019

Test des Bee Wrap: des films alimentaires en cire d'abeille réutilisables


Afin de diminuer le plastique dans ma cuisine, j'ai voulu tester les films alimentaires en cire d'abeille fabriqués en France. Dans cet article je vous les présente et je vous donne mon avis. Cela fait maintenant 3 mois que je les utilise.