15 octobre 2019

Crinkles aux biscuits roses de reims - Emilie Sweetness


Comme chaque année je vous propose une recette rose pour Octobre Rose. Cette année j'ai choisi de tester les Crinkles aux biscuits roses de Reims.

Crème de chataîgnes maison - Emilie Sweetness


Avec ma famille nous avons ramassé 20 kg de chataîgnes. Biensûr j'en ai fait grillées quelques unes. On adore à la maison. Avec le reste, j'ai préparé des bocaux de crèmes de chataîgnes et je vais tenter les marrons glacés. Si j'y arrive je vous publierai mon test. En attendant voici la recette testée et approuvée de la crème de chataîgnes. Vous pouvez utiliser des chataîgnes en bocaux ou utiliser une purée déjà prête et non sucrée. Ici je vous explique les étapes à partir des chataîgnes entières. Je vous donne les quantités pour 2 kg de chataîgnes mais le principe est le suivant: utilisez 50% du poids des châtaignes en sucre, et 50% du poids du sucre en eau.

28 septembre 2019

Glace au café avec ou sans sorbetière - Emilie Sweetness


Pour accompagner un petit gâteau ou tout simplement pour se faire plaisir avec une bonne crème glacée au café, je vous propose cette recette. J'ai utilisé un expresso pour cette recette à partir de café en grains mais vous pouvez utiliser le café que vous souhaitez.

10 septembre 2019

Financier géant au citron et à la noix de coco


Financier géant au citron et à la noix de coco- emilie sweetness

 Pour le goûter des enfants ou tout simplement pour accompagner un bon café, je vous propose aujourd'hui une recette simple et gourmande de financier au citron et à la noix de coco. Avec cette recette le blog repart pour une nouvelle saison. D'autres arrivent bientôt.

30 avril 2019

Tarte tourbillon de légumes - spirales de carottes, courgettes et feta

Tarte tourbillon de légumes - spirales de carottes, courgettes et feta - Emilie Swettness

Si comme moi, vous êtes abonnés à plein de pages de cuisine ou achetez des magazines de recettes, vous avez dû voir ces tartes tourbillons ou spirales faites avec des lanières de légumes. Ces tartes m'ont fait envie et j'ai voulu tester cette nouveauté. En vrai, c'est plutôt facile à réaliser, le plus long est de faire ses lanières de légumes, ensuite c'est rapide. Et le goût dans tout cela? Et bien, comme l'appareil à quiche/tarte est tout petit (réalisé avec un seul œuf) les ingrédients dominants dans cette tarte sont les légumes, je vous conseille de prendre des bons légumes de potager et de bien assaisonner votre tarte à la fin. Nous avons beaucoup aimé, j'ai trouvé cela très bon!