3 janvier 2021

Hoppers sri lankais - crêpes sri lankaises

hoppers_sri_lankais

Je vous avais partagé un menu indien il y a quelques temps et depuis je voulais tester et vous partager un menu sri lankais. J'ai reçu un super colis de Sri Shop avec tous les ingrédients pour réaliser ce menu. Je vous présente dans un premier temps les Hoppers ou crêpes fines sri lankaises. Les hoppers sont à base de lait coco, sans gluten, sans lactose. Ces hoppers sont mangés au petit déjeuner ou pendant le repas, on peut également les trouver avec un œuf en plein milieu.

 Hoppers sri lankais - crêpes sri lankaises

Les ingrédients:

250 g de farine de riz
1/2 càc de levure de boulanger déshydratée
120 ml d’eau de coco
350 ml de lait de coco
1 càc de sel
1 càs de sucre

Préparation:

Réhydratez la levure dans un peu d'eau de coco tiède.

Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélangez la farine de riz avec le sel et le sucre, puis ajoutez la levure et le reste d'eau de coco. Formez une boule de pâte et laissez-la reposer au moins 2 heures dans un endroit chaud.

Ajoutez ensuite le lait de coco et mélangez bien le tout, laissez de nouveau reposer la pâte au moins 1 heure. 
Si la pâte est trop épaisse, vous pouvez rajouter de l'eau ou du lait de coco afin qu'elle puisse être fluide pour se verser dans une poêle.

Dans une poêle chaude bien huilée, versez une cuillère à soupe de pâte, vous pouvez en faire cuire 3 dans une grande poêle (comme moi) et faites-les cuire comme des crêpes pour qu'elles soient un peu croustillantes.

Dégustez!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Commentaire: