27 février 2022

Granola maison

granola_maison_bio
granola_maison

J'ai reçu il y a quelques temps un joli colis de la part de Pépite Fruits Secs. Cette entreprise est spécialisée dans l’importation de fruits secs biologiques avec comme objectif d’aider des petits producteurs à vivre de leur production en proposant des fruits de qualité, en construisant des filières viables et dans certains cas d'accompagner à la transition vers le bio. Si vous ne connaissez pas leurs produits, je vous invite à aller sur leur site, il y a du choix!

J'ai voulu réaliser une recette entièrement bio pour mettre en avant ces beaux produits. Je suis partie sur un granola maison avec leurs noix de pécan des bords de l'Orange River en Afrique du Sud, leurs cerneaux de noix du Périgord et leur purée de noisettes. J'ai trouvé dans le magasin bio du coin des flocons d'avoine, du miel et des graines de sésames. Voilà tous les ingrédients étaient rassemblés.

Granola maison

Ingrédients:

300 g de flocons d’avoine
100 de noix de pécan
100 g de cerneaux de noix
1 poignée de graines de sésames
2 càs de purée de noisette
6 càs de miel

Préparation:

Préchauffez votre four à 150°C.

Concassez grossièrement les noix de pécan et les cerneaux de noix. Mettez-les dans un saladier puis ajoutez les flocons d’avoine, les graines de sésame, la purée de noisette et le miel. 

Mélangez le tout et étalez sur une plaque de cuisson anti-adhésive. 

Enfournez pendant 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes. Laissez cuire jusqu'à coloration. Laissez refroidir. Le granola deviendra croustillant en refroidissant.

Une fois froid, vous pouvez placez le granola dans un récipient hermétique. Vous pouvez le consommez pendant un mois environ (s'il n'est pas été mangé d'ici là).


granola_noix_de_pecan_cerneau_de_noix

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaire: