19 novembre 2018

Ma sélection de gourmandises avant Noël

Ma sélection de gourmandises avant Noël...


Dans cet article je ne vais pas vous présenter une recette mais une petite sélection de gourmandises que vous ne connaissez peut-être pas et que je trouve bien sympa en attendant les fêtes de fin d'année.


1) J'ai trouvé ce bonhomme de neige en chocolat au lait Jours Heureux bien mimi. Ce chocolat est façonné et décoré à la main par un Artisan-Chocolatier avec un chocolat au lait (34% cacao) pur origine Vénézuela. Un bon chocolat au lait qui plaira bien aux enfants.


2) Ces pâtes de fruits artisanales sont composées de fruits cuits avec des pulpes de fruits et du sucre qui sont ensuite coulés dans des moules puis découpés en petits rectangles.
Du goût! Un régal!




3) Ce calendrier de l'Avent pour adulte Belledonne m'a tout de suite attiré.Il est présenté sous un format livre avec à l'intérieur des conseils pour apprendre à déguster le chocolat.










A l'intérieur il y a 5 recettes de fins carrées de chocolat noir : 74% minimum de cacao, 57% minimum de cacao, 74% minimum de cacao fourrage cassis ou caramel ou crème de café. J'ai testé la 1ere case avant de vous en parler (promis j'attends décembre pour le reste), ce chocolat est fin comme j'aime!









4) Ce coffret prestige écrin festif  François Doucet Confiseur m'a beaucoup plu car il est coloré et raffiné. Il est composé de:
- Raisins au Marc de Champagne Cuivré: grains de raisins macérés dans un marc de Champagne, enrobés de pâte d'amandes, de chocolat au lait et de chocolat blanc paré d'une couleur cuivré

- Noisettes lait et noires brillantes Or: Noisettes du Sud de la France torréfiées puis, enrobées de chocolat au lait paré d'une couleur or patiné et de chocolat noir.



- Pralino Cuivrés: Amandes torréfiées, enrobées d'une fine nougatine à la vanille Bourbon et aux herbes de Provence puis, recouvertes de chocolat noir paré d'une couleur rouge, argent, bronze nacrée. 

- Amours de cerises Or: Pâtes de fruits saveur griotte enrobées de gianduja et de chocolat blanc teinté paré d'une couleur or patiné.





Bonne dégustation à tous!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Commentaire: