Cannelés de Bordeaux - à la vanille et au Rhum
Ingrédients pour une quarantaine de petits cannelés :
2 œufs2 jaunes œufs
220 g de sucre en poudre
120 g de farine
40 g de beurre
500 ml de lait
1 gousse de vanille de La Case à Vanille
1 cuillère à soupe de rhum
Préparation:
La veille, fendez la gousse de vanille et retirez les graines. Mettez les graines avec la gousse fendue dans une casserole, le lait et le beurre. Portez le tout à ébullition. Retirez la gousse. Mettez de coté.Dans un saladier, mélangez les œufs, les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, mélangez le tout. Versez la préparation précédente à base de lait doucement et mélangez. Placez cette préparation au frigo pour le lendemain.
Le lendemain préchauffez votre four à 210°C.
Sortez votre préparation du frigo, ajoutez-y le rhum et versez-la dans les moules à cannelés.
Enfournez pour 5 minutes puis baissez votre four à 180°C pour 45 minutes environ. Surveillez la fin de cuisson. Lorsque vos cannelés ont une couleur bien dorée, sortez-les du four.
Laissez-les refroidir et démoulez-les.
Dégustez!
Comme c'est bon !!! ( mais pas pour mon allergique gourmand. A tester sans) Belle journée
RépondreSupprimerAh oui, alors il faut adapter la recette :D
SupprimerHUmmmmmmmmm... comme c'est bon ça !
RépondreSupprimerOh oui trop bon! Merci
SupprimerWahouuuuu ils sont superbes
RépondreSupprimerMerci beaucoup :D
SupprimerBonsoir, Merci pour votre article et votre recette, ils ont l'air bien délicieux ;-) j'ai découvert le cannelé il y a seulement 4 ans!! Les célèbres!! dans la gare de Bordeaux, et je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse petite gourmandise!! Depuis, j'en fais régulièrement, peut-être qu'un Bordelais n'y trouverait pas son compte, mais chez nous tout le monde en raffole!!! ma recette est à peu de choses près identique à la vôtre. Bonne soirée ;-)
RépondreSupprimerBonjour, oui il y a plusieurs recettes qui se ressemblent... Le plus important c'est le mode de cuisson. Ici aussi tout le monde en raffole. Merci et bonne journée
Supprimerhum, j'adore, mais perso dans ma recette, je mets le rhum au début, crois-tu que ça change qqchose ?
RépondreSupprimernon je pense que cela ne change pas grand chose ;)
SupprimerÇa m’a l’air très bon :-) le temps de cuisson est il pour des gros cannelés ou des petits? J’ai acheté une plaque de petits cannelés en flexipan
RépondreSupprimerLa cuisson est pour des petits
Supprimer