15 décembre 2018

Truffes au chocolat blanc et poudre de biscuits roses


Les fêtes approchent et je cherchai une idée de petites douceurs à offrir. Je suis tombée sur cette recette de truffes au chocolat blanc et poudre de biscuits roses et ayant tous les ingrédients à la maison, je me suis laissée tenter... cela change des truffes au chocolat classique et c'est très bon.

Truffes au chocolat blanc et poudre de biscuits roses

Ingrédients:

60 g de poudre de biscuits roses
50 ml de crème liquide
200 g de chocolat blanc
10 g de beurre 

Préparation:
Faites chauffer dans une casserole le beurre avec le crème jusqu'à ébullition. Hors du feux, ajoutez-y le chocolat blanc, mélangez jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

Ensuite ajoutez-y la moitié de la poudre de biscuits roses (env 30 g), mélangez bien, versez dans un grand bol. Filmez au contact et placez au frais 2 h minimum.

Ensuite sortez le bol du réfrigérateur, formez des boules à l'aide d'une petite cuillère, roulez-les au creux de votre main, puis roulez-les dans la poudre de biscuits restantes.

Placez de nouveau au frais 1-2 h puis vous pouvez les déguster ou les offrir!



Dans cette recette j'ai utilisé la poudre de biscuits roses de chez Maison Fossier.

Avec cette recette je participe au Calendrier de l'Avent sur le thème Sucrerie de Noël avec La Popotte du mercredi et Aussi délicieux qu'un gâteau.

2 commentaires :

  1. bonjour Emilie ,humm très bon . A propos des choux façon tarte citron ,puis je les garnir 5 à 6 heures à l,avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Merci!
      Oui vous pouvez les fourrer le matin pour le soir.

      Supprimer

Commentaire: