28 mars 2020

Faire ses tablettes de chocolat maison à partir des fèves de cacao - Coffret Feveo


J'ai eu la chance de découvrir lors d'un salon Feveo qui propose des coffrets avec tous les accessoires et les ingrédients pour fabriquer ses propres tablettes de chocolat. Avec le coffret nous pouvons réaliser 6 tablettes de chocolat noir ou chocolat au lait.
Ensuite nous pouvons recommencer indéfiniment en achetant juste les matières premières, nous pouvons réutiliser le matériel.

Faire ses tablettes de chocolat maison à partir des fèves de cacao - Coffret Feveo

Que contient le coffret Feveo chocolat noir?

Ce coffret contient tous les ingrédients et le matériel nécessaires à la réalisation de 6 tablettes de 90 g de chocolat noir:
400 g fèves de cacao origine Ghana
180 g de beurre de cacao origine Afrique de l’Ouest
150 g de sucre glace origine France
10 g de beurre de cacao crystal origine Afrique de l’Ouest
1 fiche recette
1 livre sur le cacao
3 moules tablette
1 thermomètre alimentaire
1 passoire
3 étuis à tablette en carton

Quelles sont les étapes pour préparer les tablettes de chocolat?

Dans le coffret il y a une fiche cartonnée avec les différentes étapes que l'on peut suivre à la lettre. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

- La Torréfaction et le décorticage des fèves:


- Le Broyage des grains de cacao au Blender, puis le Conchage également au Blender (Cette opération est essentielle pour donner au chocolat toute sa finesse et son onctuosité puisqu’elle permet une homogénéisation du produit et un développement de son arôme).

- Le Tempérage (on laisse le chocolat refroidir  jusqu'à 34-35°C) et le moulage du chocolat:



- Après 10 minutes minimum au réfrigérateur, on démoule les tablettes et on les emballe dans leurs étuis. J'ai versé le surplus dans un moule à petits chocolat.


Mon avis sur le coffret Feveo:

Le coffret est de bonne qualité et les ingrédients sont dans des bocaux en verre qu'on peut réutiliser. Je trouve que c'est très bien, je vais pouvoir les recycler dans ma cuisine.

A l'ouverture, nous pouvons voir tout de suite le contenu du coffret et cela présente bien, je trouve que c'est un super cadeau à offrir!

Ensuite, les explications nous informent que cela va prendre environ 2 heures. A dire vrai j'ai mis un peu plus de temps, ne pouvant décortiquer les fèves à l’extérieur, je n'ai pas utilisé le sèche cheveux mais mes petites mains. 

En suivant bien les explications c'est à la portée de tous, ma fille de 6 ans m'a aidé, nous avons donc réalisé ces tablettes à 4 mains!

Et niveau goût? 
Je suis une fan de chocolat noir, alors c'est naturellement que j'ai choisi ce coffret. Le chocolat n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut et bien fin! Je suis très contente du résultat aussi bien pour le visuel que pour le goût.

Et le prix?
Ce coffret qui contient le matériel, un livre et les ingrédients pour 6 tablettes coûte 59.90 euros.

Pour l'acheter?
Rendez-vous sur leur boutique: Feveo

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Commentaire: