14 mai 2014

Cheesecake vanille-fruits rouges

Un des dessert que l'on trouve beaucoup en Angleterre, le cheesecake... Il y a généralement deux sortes avec ou sans cuisson. J'aime beaucoup celui sans cuisson car je le trouve frais, plus onctueux. Donc voici ma recette de cheesecake sans cuisson, sans œufs aussi:


Ingrédients (pour 6 personnes):
16 petits gâteaux Digestive, env 130g (ou Lu ou Spéculos)
100g de beurre
250g de mascarpone
1/2 pot de crème fraîche (env 100g)
200g de fromage frais (Philadelphia, St Moret…)
3 feuilles de gélatine
100g de sucre glace + 2 cuillères à soupe pour le coulis de fruits
2 cuillère à café d’extrait de vanille
250g de fraises, framboises ou mûres

Préparation:
Mixez les gâteaux puis ajoutez le beurre fondu, mélangez bien jusqu’à ce que les miettes soient imprégnées de beurre (il ne faut pas qu’il reste du beurre fondu en dehors).
Tapissez le fond des ramequins ou un moule à manquer avec cette préparation, tapotez avec le dos d’une cuillère pour que ça devienne plus ou moins lisse.
Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le fromage frais, la crème fraîche, l’extrait de vanille et le sucre glace. Faites chauffez au micro-onde une feuille de gélatine préalablement humidifiée dans un peu de cette préparation. Rajoutez la dans le saladier et mélangez le tout.
Versez cette préparation dans les ramequins ou le moule.
Mixez les fruits rouges avec les 2 cuillères à soupe de sucre glace. Faites chauffez les 2 autres feuilles de gélatine dans un peu d’eau et rajoutez le tout aux fruits mixés. Mélangez bien et répartissez ce coulis sur la couche de fromage frais dans les ramequins ou le moule. Mettez au frigo minimum 2 heures. 
Dégustez!




4 commentaires :

  1. ça me tente trop mais en se moment faut absolument que je le fasse!

    RépondreSupprimer
  2. trop trop beau, j'adore, les cheesecake c'est un régal, aux fruits rouges encore mieux, ça lui donne une touche d'acidité légère

    RépondreSupprimer

Commentaire: